Direction photo spécialisée dans le concert et le spectacle vivant.
La lumière pour l'image se réalise d'une façon tout à fait spécifique. Le capteur d'une caméra ne perçoit pas l'aspect visuel des choses comme l'oeil humain.
Il est important de connaître le monde de la captation et ses techniques pour appréhender correctement la mise en lumière de spectacles ou de concerts qui doivent être captés en vidéo ou pour la télévision.
De même les besoins d'une captation nécéssitent de prendre des dispositions spéciales pour pouvoir couvrir les besoins en lumière et en équilibres visuels des différents angles de prises de vues, et de leurs transitions, qu'elles soient dynamiques ou non.
Mon éxperience au service des captations de concerts, spectacles, clips, retransmissions,...
Streaming, vidéo, télévision.
Que ça soit pour un live capté pour la télévision ou le streaming, la mise en lumière prend une importance toute particulière pour permettre à la réalisation de la vidéo de pouvoir exprimer une multitude d'angles de prise de vue et communiquer au téléspectateur un maximum d'intentions de jeu des artistes.
Je maitrise les techniques spécifiques à ce type d'éxercices.
La lumière prend place à l'image.
Si la lumière est perçue de façon bien spécifique par les caméras, elle nous permet d'exprimer de nombreuses choses et de sentiments à travers l'image. Le tout est de savoir apprivoiser cet environnement si particulier qui peut s'avérer au premier regard très contraignant. En réalité c'est un domaine précis qui a ses propres règles et très diffèrent de celui du spectacle à la destination unique des yeux du spectateur
Copyright Jocelyn Morel - Tous droits réservés - Site internet réalisé avec WebAcappella Fusion, hébergé par OVH - Webdesign : Jomograf (Jocelyn MOREL - Concarneau France)
Tous les droits de reproduction des documents et photographies contenues sur ce site, sont réservés, y compris les éléments téléchargeables, ou les représentations photographiques.
Toute reproduction ou extraction est interdite sans autorisation écrite de Jocelyn MOREL. - contact : cliquez ici.